Escapade en Bretagne !

Publié le par Cathie

Pour l'anniversaire de mon petit mari, un peu à cours d'idée originale, j 'ai surfé sur le net et plus particulièrement sur le site Smartbox et j'ai tout de suite été emballée par l'initiation au char à voile.

Plusieurs fois il avait évoqué l'envie d'essayer sans pour autant se lancer, là il ne pourrait plus reculer !! D'autant que l'idée a emballé sa soeurette et qu'elle a gentiment proposé de lui offrir !!!! Du coup je suis toujours à cours d'idée !!

Je ne suis pas passé par la Smartbox qui ne convenait pas tout à fait à un budget raisonnable mais directement par un loueur, Avel, situé à Hirel tout à côté de Saint Malo.

L'accueil est sympathique tout comme le site, et nous avons passé un super moment, et même si les filles et moi nous n'avons fait que photographier et regarder, c'était très dépaysant.


Ensuite petite ballade à Rothéneuf, pour admirer les rochers sculptés :






Pour la petite histoire, "cette œuvre est due à l’abbé Adolphe Fouré (1839-1910), qui à la suite d'une attaque cérébrale à 55 ans, reste sourd et muet. Il se retire à Rothéneuf et y sculptera, à même le rocher, plus de 300 personnages.

Il s'inspire de la légence des Rothéneuf, pirates et nobles au tempérament sanguinaire."

Le site est extraordinaire, et surplombe l'océan. Pour plus de détail allez faire un petit tout ici.

Et enfin, nous ne pouvions pas ignorer un des sites les plus visités au monde :


Vous l'avez reconnu : Le Mont Saint Michel.

Aujourd'hui je ne vous parlais ni de broderie ni de couture, c'était une ballade bucolique du côté de Saint Malo, qui nous a enchanté et dépaysée tous les quatre.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Coucou<br /> J'espère bien voir les photos car pour le moment  rien de rien ....<br /> Bisous et Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> beau cadeau et belle region en plus le soleil etait là super !<br /> <br /> <br />
Répondre